Mario ne serait pas né en 1981

Apparemment, notre plombier préféré serait venu au monde bien avant 1981… Vous ne me croyez pas? Je travaille actuellement dans un musée, où je m’occupe de l’inventaire des objets. Il y a quelques jours je suis tombé sur un manuel de plomberie des années 50, et regardez ce que j’y ai trouvé…

Ces pages ont été publiées dans le livre « Tôlerie – Plomberie – Soudure – Etamage » de la collection « Les Livres Jaunes – Travaux pratiques pour les artisans », sorti il a plus de 60 ans en arrière…

Shigeru Miyamoto nous aurait-il donc menti sur les origines de Mario? Miyamoto étant né en 1952, le personnage de Mario existait-il déjà avant même sa venue au monde? Ou bien serait-ce un coup d’anticipation génial mené par Hiroshi Yamauchi afin de mieux prévoir l’acceptation de Jumpman par la communauté des plombiers?

De nouvelles perspectives de recherche historique sont ouvertes!

Academic Special Moves

Un petit strip en provenance de PHD Comics dédicacé aux étudiants niçois de Master en sciences de la vie… C’est pas du contenu original certes mais entre mon boulot au musée de Contes, pas mal de bricolage en informatique et un gros projet dont je vous parlerai prochainement, ça m’a bien fait délirer 🙂

Enfin bref, à très vite!

Concours B ENITA: les résultats

Vous en rêviez (en particulier parce que ça faisait plusieurs mois que je vous gonflais avec ça) ? Je l’ai fait! Je suis admis à la 11ème place sur les 230 admissibles aux ENITA, les écoles nationales d’ingénieurs en travaux agricoles!  Ça va être une sacrée aventure, oui m’dame, et j’ai bien l’intention de me servir de ce site comme carnet de route d’un futur étudiant-ingénieur! Stay tuned, so.

Ah oui, tant que j’y suis, les plus perspicaces d’entre vous qui remarqueront la grossière erreur dans mon dessin gagneront un bonbon à la réglisse. C’est-y pas génial?

Tech Support

Heyyy !

Si comme moi vous êtes natifs de la fin des années 80 ou du début des années 90, vous devez savoir que nous faisons partie de la « génération internet », et sommes en général et par défaut considérés comme des techniciens en informatique par notre entourage issu de générations antérieures.

Partant de ce principe, Randall de XKCD a édité pour nous aider un « Tech Support Cheat Sheet » à mettre entre toutes les mains, histoire d’introduire un peu de « Do It Yourself » dans ce monde de brutes. Mais étant donné que nos grands parents ne lisent pas tous forcément l’anglais (comment ça, je me sens visé ?), en voici une version traduite ! Cliquez pour zoomer, imprimez-là, partagez-là, et profitez du beau temps (comment ça, les Alpes-Maritimes en alerte météo ?) pour aller courir nus dans les prés maintenant que vous avez l’esprit libéré !

I love Vlurxtrznbnaxl

Hello !

Je sais que c’est pas forcément bon pour ma vie sociale, mais je suis en ce moment dans une période « retrogaming », et je viens justement de finir l’excellent mais difficile Woodruff and the Schnibble of Azimuth, un point-and-click de 1994 quasi-infaisable sans solution de par la difficulté apportée par le grand nombre d’objets et de capacités à combiner. Entièrement doublé en français, c’est un jeu franchement tordant et tordu, à la fois au niveau des personnages que de l’univers.

Si vous ne l’avez jamais testé, je vous conseille de faire un tour du côté de chez Abandonware-France, qui le propose en téléchargement (oui parce que les éditeurs ne sont pas trop regardants sur la diffusion de certains de leurs anciens titres).

De par le grand nombre de lieux à explorer, je m’étais dessiné pendant que je jouais une petite carte des interconnexions entre les scènes, de façon à me déplacer plus efficacement dans la ville de Vlurxtrznbnaxl où se déroule l’histoire. Et comme je trouvais ça bien pratique et plutôt marrant, j’apporte ma modeste contribution au monde des fan-arts de Woodruff en proposant une cartographie complète de la ville (clic pour agrandir).

« Bon courage, petit Schnibble! »

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