Maman, je passe à la télé viet!

Yeahhhh, je donne une image mal rasée de la France ! Pour ma défense, l’équipe de télévision est passée en traître pendant un TP d’ingénierie métabolique, et a demandé des images de manip vietphap (franco-viet, pour traduire)…

Sinon tout va bien, pas grand chose de particulier en ce moment, à part que l’on n’est pas partis sur l’île de Cat Ba ce weekend à cause de la quantité de boulot d’Alexia (qui d’ailleurs s’en va à Hai Phong pour un voyage d’études la semaine prochaine (la vengeance sera terrible ! (j’aime imbriquer des parenthèses))). Au labo, on commence à avoir des résultats, les gènes sont pour partie amplifiés et on va débuter les clonages dès la semaine prochaine.

J’espère que tout se passe bien pour vous, donnez moi un peu de vos nouvelles à l’occasion ! Ha et aussi, étant donné que j’ai reçu les premières demandes pour les cartes postales, si vous voulez en recevoir une faites moi signe ! Même chose pour les trucs que vous aimeriez que je vous rapporte, histoire qu’on s’organise. Merci! 😀

Bisous bisous! 🙂

4 réflexions au sujet de « Maman, je passe à la télé viet! »

  1. Tu fais quoi exactement au labo ? Et depuis combien de temps ?

    Parce que faire des PCR pour du clonage… c’est le début de l’opération, c’est relativement court, admettons que tu fasses des tests à tout casser t’en a pour une semaine, non ?
    Dans le cadre de ton boulot la-bas, tu vas juste faire ça ou avancer un peu dans la manip histoire que ce soit pas trop chiant ?

    Je demande parce que la façon dont tu le dis, on dirait que dans ton labo faire une PCR c’est THE manip de la journée et qu’on peut en faire qu’une par jour dans une grosse machine dangereuse qui pétarde ! ^^

    Alors que c’est quand même le genre de truc qu’on fait tous les jours entre deux trucs un peu plus importants :noel:

  2. Je t’ai déjà expliqué ce que je fais: génomique fonctionnelle, clonage de promoteurs de gènes de la rhizogénèse.

    Le labo travaille sur la partie root development avec plusieurs problématiques du riz, entre autres phénotypage d’une collection de variétés locales, génétique d’association avec A. thaliana, génomique fonctionnelle du stress salin, biologie cellulaire des aquaporines en parallèle avec A. thaliana, etc. Plus d’infos sur http://sites.google.com/site/lmiricevn/

    Ma partie à moi c’est le travail sur les promoteurs, quasi exclusivement. Alors oui, je lance deux PCR par jour et le reste du temps j’essaie de donner un coup de main et je lis des publis. Mais avec l’arrivée d’autres chercheurs français et le travail de clonage, l’emploi du temps devrait se charger!

    C’est vrai que même si on a du matériel récent, à trois étudiants de master sur deux thermocycleurs c’est un peu limite. Mais bon, on fait avec!

  3. Mais tu deviens célèbre !! je n’y connais pas grand chose, mais je pense que ça doit être très intéressant toutes ces recherches.
    Pour nous tout va bien; nous partons lundi 21 en Croatie avec entre autre, papy et mamie.
    Je prend connaissance de tes messages avec toujours autant de plaisir.
    Nous pensons bien à toi
    Bises à +

    1. Célèbre, le mot est un peu fort pour quelqu’un qui passe au JT, non? 🙂
      Profitez bien de votre séjour, bises à tous!

Laisser un commentaire