Semaine 6

Bonsoir tout le monde !

C’est ma dernière semaine sur Clermont avant trois semaines, yay ! Je devrais normalement rentrer par l’avion de lundi prochain, sous réserve qu’ils aient encore du kérosène ici… Mais bon, à priori avec la réserve de Cournon à côté, ça devrait pouvoir se faire. Dans le pire des cas, j’essaierai de caler en voiture, sous réserve que des covoitureurs ait fait le plein… Je serai donc en stage en exploitation agricole à Méailles (04) du 26 octobre au 7 novembre, puis j’aurai une petite semaine pour profiter de l’été indien sur Nice.

Sinon, kessissépassé cette semaine ?

Eh bien, niveau boulot ça bosse tranquillement mais sûrement avec la validation de notre projet par l’école et le commanditaire, quelques recherches biblio (melon #1 fan), un examen de productions animales sur la lactation qui arrive dans la semaine, un CV rédigé en anglais (qui devrait d’ailleurs bientôt faire son apparition sur ce site), un TP d’entraînement à la détermination de la texture d’un sol par une méthode tactile (grosso modo, un TP ou on malaxe de la terre et ou on s’en fout partout… un peu comme en maternelle avec de la pâte à modeler, sauf que pour nous dans trois ans ça nous donne le droit au statut ingénieur), l’analyse d’un pôle d’excellence rurale en TD de politique des institutions (en l’occurence, un PER proposé par une comcom des Pyrénées Orientales), et une journée métiers où l’on a pu en savoir un peu plus sur les débouchés des différentes options. A priori, l’option AET (Agriculture Environnement Territoire) me semble la plus intéressante, puisque formant des ingénieurs à l’interface entre l’échelle de l’exploitation agricole et le territoire, au contraire de l’option IDT (Ingénierie du Développement Territorial) qui mène à des postes inclus entre les communautés de communes et les régions, donc à une échelle supérieure. On n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer ici, et avec tout ce qu’on a à faire, les semaines passent au final assez trop rapidement.

Niveau loisirs, parce que faut pas déconner non plus, je citerai l’achat de tablettes de chocolat bio équitables vendues par l’asso humanitaire de l’école (le chocolat noir artisans du monde 58% Bolivie est une tuerie, et oui le mangeage de chocolat est un loisir), du badminton (pour Christelle : le bad en chaussures de running c’est très bien, d’abord), un test réussi de LAN et du partage en réseau local de fichiers iso de jeux (mais chuuuuut, Hadopi rôde !), une soirée supah-dupah-crêpes avec de la confiture-que-c’est-qui-qui-l’a-faite-c’est-elle chez Chloé, et l’enchaînement de trois soirées pour la fin de cursus des élèves de 4ème année : soirée BTP, soirée cuir et moustache, soirée de gala. Cette dernière qui était d’ailleurs très sympa, avec des gens venant apparemment de pas mal d’anciennes promos, tout le monde bien sapé, et une bonne gestion de l’enchaînement des parties (cocktail dinatoire, concert, discours, soirée conventionnelle). Dommage que la partie des musicos de l’école ait été pleine de larsen, parce que c’était vraiment chouette…

Dans la rubrique miscellanées, si vous me trouvez le nom du mousseux à la châtaigne, donnez m’en le nom parce que je suis fan, et de la même manière, si vous connaissez une châtaigneraie près de Clermont (mais bon, je me fais pas trop d’illusions, hein), avec les sudistes on est aussi preneurs, histoire d’aller s’en faire griller deux ou trois. Autre chose : on va aller réaliser ce jeudi l’étude de terrain associée à notre projet, et ça se situe sur Fournols. Si vous voulez que j’essaie de convaincre les sudistes de ramener du fromage (Fournols, Fourme d’Ambert) dans la voiture, il faudra être très persuasifs. Je compte sur votre imagination. Dans la même lignée, je peux vous ramener du Saint Nectaire, donc tenez moi au courant. J’espère juste ne pas passer pour un bioterroriste à l’aéroport.

Voila pour la semaine ! Ce fut bref mais intense, ce soir. De toutes façons, on se voit bientôt, non ? 🙂 Ha oui, avant de vous laisser, je vous met des photos annotées de ma chambre, à la résidence (pas de commentaires à propos du rangement, l’entropie et moi on est fâchés en ce moment). Faites de même!

Bisous!

Face Est – cliquez pour agrandir

Face Ouest – Cliquez pour agrandir

6 réflexions au sujet de “Semaine 6”

  1. Non en fait c’est pas un vrai commentaire, c’est juste pour faire comme tout le monde :p
    Have fun, pal ! Et penses à venir nous voir de temps en temps 😀

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :