Semaines 33 et 34

Bonjour à tous!

La troisième période de stage est passée à une vitesse fulgurante… Non seulement parce que celle-ci tombe en pleine période de pic de lactation et que du coup il y a moyen de bien occuper ses journées, mais aussi parce que les soirées ont été passées sur internet à mailer des universités d’Asie du Sud en vue d’un semestre 8 à l’international. Pour ce dernier point, on croise actuellement les doigts avec la collègue d’aventure pour que l’entretien avec les relations internationales de notre école soit fructueux. Mais je pense que le sujet mérite un article entier, alors j’y reviendrai par la suite.

Aussi, et comme prévu à la suite du stage, j’ai fait avant de rentrer chez moi un crochet par Montpellier. Si des gens veulent des renseignements sur la spécialisation SupAgro APIMET, qu’ils me demandent.

En attendant, et pour revenir sur le stage, comme une image vaut mieux qu’un long discours, faisons un gros tour d’horizon en photos… En remerciant pour la seconde fois tout le GAEC de la Chèvre Blanche, je vous dis à très bientôt, la rentrée à VetAgro Sup promettant d’être dure !

Baïetas !

« Menée à la pâture »

« 488 et 434 sont contentes »

« Au détour d’un vallon, un lézard vert »

« La ferme »

« Spécialité culinaire locale, la sanguette: fines herbes fraîchement hâchées et biscottes réduites en miettes sur lesquelles ont fait couler le sang du chevreau égorgé. Après caillage, le tout est cuit comme une omelette. »

« Même chose, après cuisson. Ca ne paraît pas apétissant, mais ça l’est, et ça se rapproche plus d’une omelette que d’un boudin »

« Lu dans « Réussir la chèvre », un article sur l’impact en fromagerie de Pseudomonas… »

« …avec un avis d’expert de Françoise Leriche! Amis vetagrosupiens, cocorico! »

« La faisselle, la base de tout fromage. »

« Encore plus amusant à retourner quand y’en a beaucoup. »

Une réflexion sur « Semaines 33 et 34 »

Laisser un commentaire