Le mot de Jay

Blog d'un jeune ingénieur agronome

Chroniques d’un geek ordinaire

CHM-thumb

Hello !

Depuis qu’Alexia est partie, je peux me permettre des plaisirs égoïstes et j’ai le champ libre pour faire ce qui m’intéresse à moi et moi tout seul, comme par exemple… aller visiter le Computer History Museum !

En plein milieu de la Silicon Valley et à un bloc seulement du siège de Google, le CHM retrace l’histoire de l’informatique au sens large, et expose une vaste collection d’outils de calcul allant du boulier aux supercalculateurs, en passant par tout un tas de machines fonctionnant sur la base de cartes perforées, lampes à vide, et autres composants préfigurant le transistor. Très technique au demeurant, il possède également une sympathique collection d’ordinateurs et de périphériques grand public des 30 dernières années, et reliques de l’âge d’or du multimédia.

bla

Une partie de la collection d’ordinateurs personnels des années funky, le premier serveur de Google, et leur voiture autopilotée expérimentale

Le multimédia… ou plutôt, le Multimédia, avec un grand M. L’égérie de l’informatique des années 90. La seule évocation de ce mot magique me donne des hallucinations en GIF (un cédérom qui tourne sur lui même) et ICO (un curseur de souris avec un Pikachu qui danse). Je ne peux résister à ce sentiment de nostalgie (et vous non plus !) qui me pousse à me plonger en arrière dans le temps et vous proposer par la même occasion… cette magnifique rétrospective matérielle de ma vie de geekos.

M’en fous, de toutes façons dans une autre vie, je suis né à San Francisco et je travaille dans la Silicon Valley !

3 commentairesLaisser un commentaire →

  1. Isabel Martin Grande

     /  21 août 2014

    Du bon temps ouaip, du bon temps rien que pour toi…:)
    MAIS MAIS MAIS
    N’oublie pas pas califlowers les courses « fringues filles & opération Pour mon Ingé »

    Car APIMET SEPMET C’est Chouette et la Génétique c’est Fantastique 🙂

    Amazing souris grand califlowers tout jeune diplômé Apimet

    Isabel

    Répondre
  2. mom

     /  21 août 2014

    tu te rends comptes comment tu as été pourri jusqu à ta premiere paye; mais sans regrets je suis fiere d avoir fait un geek . il se debrouille tres bien pour l instant ; on verra en 2015 le cadeau qu il fera a ses parents LOL

    Répondre
  3. axel

     /  26 août 2014

    Avaient-ils au moins exposé un MO5 ou un TO7- 70 (gloire à Thomson dans les années 80 !! mémoire vive de 96 ko)….les geeks n’existaient pas ….. ! Ahh la belle époque sans R !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

  • A propos…

    Jérémy Lavarenne
    Ingénieur agronome et doctorant en biologie intégrative des plantes, je suis à mes heures perdues un internaute averti, ainsi qu'un biologeek définitivement atteint.
    Bienvenue sur mon blog.
    Retrouvez-moi sur ces réseaux
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Suivez-moi sur Twitter !

  • Catégories

  • Mots-clés

  • Archives

  • Pages et Articles Phares