Vietnam, semaine S-2

Hello there !

Allez hop, on réinitialise le compteur de semaines, et on le fixe à S-2. C’est en effet dans un peu moins de deux semaines, le 13 février exactement, qu’Alexia et moi-même décollerons de Paris Charles-de-Gaulle en direction de Hanoï, Vietnam. Nous nous embarquons de la sorte pour un semestre à l’étranger d’une durée de cinq mois et demi, au cours duquel nous travaillerons sur des thématiques d’écologie des milieux aquatiques et de biotechnologies végétales, respectivement.

Avec une telle durée de séjour, nous aurons le temps de la découverte du pays et ses mœurs, et le dépaysement sera assuré, pour nous tout d’abord, mais aussi pour vous : en effet, j’ai bien l’intention de bloguer nos aventures, pérégrinations et découvertes vietnamiennes, sous forme de texte, photos, et vidéos.

Durant la durée de notre séjour, nous serons facilement joignables par mail et Skype (n’oubliez pas le décalage GMT +7, hein !). Et de mon côté, je serai particulièrement attentifs aux commentaires que vous pourrez laisser ici. Alors n’hésitez pas à laisser un petit mot ! 🙂

Bientôt le départ ! D’ici là, profitez de la neige fraîche !

A très vite !

3 réflexions au sujet de “Vietnam, semaine S-2”

  1. Hello mon petit heu Grand Jérémy !!

    C’est une excellente idée que de nous faire partager ton aventure, qui j’en suis certaine va être magnifique. J’ai moi aussi failli connaître le Vietnam dans le cadre de l’adoption, malheureusement beaucoup de personnes veulent des petits bols de riz ! Donc la liste d’attente est de 10 ans… Mais je ne désespère pas d’y aller un jour en touriste d’autant que toutes les personnes que je connais qui y sont allées en sont revenues enchantées.
    Ton programme d’étude à l’air vaste mais c’est un excellent sujet pour l’endroit ou tu seras.
    Bon courage et au plaisir de découvrir ton carnet de voyage.
    Gros bisous
    Nath

    Répondre
  2. bien sur je compte sur vous pour decouvrir ce pays avec mon petit confort a contes.dans mes pensèes je serais tout de mème avec vous je vous souhaite un bon et beau voyage.bonne decouverte;bon travail .prenez soin de vous a++++

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :