Hello!
Au sein d’un seul et même ensemble d’îles que constitue la Guadeloupe, il est facile de ressentir à quel point la Grande Terre, la Basse Terre, Marie Galante, la Désirade et les Saintes possèdent chacune leur caractère propre, et entretiennent une certaine diversité des paysages et des climats. Et y pensant, et considérant la taille somme toute limitée de l’archipel, on ne peut qu’imaginer le foisonnement de reliefs, de rivages, de lumières et de couleurs qu’il est possible de rencontrer tout au long de l’arc antillais.
« Ca tombe bien, les îles ne sont séparées les unes des autres que d’une cinquantaine de kilomètres! », pourrait-on penser. Sauf qu’à moins de louer un pédalo, les transports inter-îles sont invariablement chers – ou plutôt surtaxés, pour être exact : grand minimum 90 Euros pour une traversée en ferry (effectué qui plus est par une compagnie détenant le monopole), 100 Euros pour un trajet en avion.
Qu’à cela ne tienne, j’ai cassé ma tirelire pour aller retrouver Alexia le temps d’un weekend en Martinique, durant lequel nous aurons profité de la baignade aux Trois-Ilets, d’une jolie randonnée dans la réserve de la presqu’île de la Caravelle, et d’une observation des pontes de tortues luth à Sainte-Marie ! Comme d’hab, je vous met quelques photos avec ça.
Sinon, nous avons réservé nos billets pour passer le weekend du 15 août à la Dominique ! En espérant que le changement effectif de pays fera également changer l’ambiance, pas si dépaysante que ça à l’heure actuelle, la Gwada et la Madinina restant des territoires bien français!
A la prochaine!
Les nuages s’agrègent sur la Basse Terre
Les nuages s’agrègent sur la Basse Terre
Survol de la Basse-Terre
La décoration des ATR de Air Antilles Express
Pas très loin de Schoelcher
La cathédrale de Fort-de-France
Traversée de la baie
Traversée de la baie
Un vieux gréement
Traversée de la baie
A Trois-Ilets
La baie du Trésor, presqu’île de la Caravelle
Presqu’île de la Caravelle
Le phare, presqu’île de la Caravelle