Kéfirologie

Kefir

Et coucou!

Bon alors pour commencer, pour acheter de booons petits grains de kéfir ça se passe par ici. Testé et approuvé, la qualité est au top, l’emballage soigné et le vendeur disponible et agréable. Et puis comme je vous l’ai dit plus haut, les grains vont se multiplier très rapidement, à partir de là vous pourrez en refourguer à tous vos petits copains microbiologistes en herbe!

Voilaaa, j’espère que tout va bien pour vous, moi je vais m’empresser de poster cet article et de rentrer parce que je suis dehors et que je me fais bouffer par les moustiques…

Portez vous bien!

Bisous!

5 réflexions au sujet de « Kéfirologie »

  1. c est pas une specialite de la guadeloupe ca; on voudrais des recettesl a base de rhum pour coktail pour avoir la peche car , vu le temps; on deprime ici

  2. Bonjour,
    Juste une précision sur la préparation du kéfir. Il est important de ne pas mettre en contact avec les grains des objets et accessoires en métal que ce que soit en acier ou en aluminium. Le mieux c’est d’utiliser des accessoires en plastique et en verre

  3. Salut kéfir je te remercie de ta précision mais la prochaine fois lit l’article jusque la fin.
    Je site dernier paragraphe de l’article :  » Pour garder votre culture en forme, il faut être attentif à ne pas utiliser d’ingrédients susceptible d’inhiber la fermentation, comme une eau trop chlorée, ainsi que des sulfites compris dans certains fruits secs. Il faut également proscrire l’utilisation d’aluminium ou de cuivre de zinc. La combinaison verrerie et ustensiles en plastique est recommandé !  »
    Bon voila c’était juste pour te dire et ça, et sinon belle article Jay !
    Kiss your Bro !

Laisser un commentaire