Le mot de Jay

Blog d'un jeune ingénieur agronome

Le guide pratique du préparationnaire au concours B ENITA

Attention, les concours sont sujet à des réformes importantes ! Pour des informations fraîches, c’est ici que ça se passe 🙂

Bonjour à tous!

Après une année de dur labeur (oui, bon, plus ou moins), permettez-moi de vous présenter mon premier livre, le Guide pratique du préparationnaire au concours B ENITA !

Destiné aux étudiants universitaires en sciences désireux d’intégrer les écoles du réseau ENITA, cet ouvrage de 70 pages vous propose une méthode complète de préparation à l’admission au second groupe de grandes écoles françaises en agronomie. Unique en son genre, il est à l’heure actuelle le seul guide traitant de la préparation aux admissions parallèles.

Et comme il est proposé au téléchargement gratuit et édité sous licence Creative Commons by-nc-sa 2.0 fr, partagez-le à volonté! 🙂

Cet article faisant office de support à long terme, n’hésitez pas à me faire part de toutes vos remarques et suggestions dans la zone de commentaires en bas de page !

Cliquez ici pour télécharger le livre, ou retrouvez-le ci-dessous en lecture directe !

Article suivant »

6 commentairesLaisser un commentaire →

  1. asma

     /  26 mai 2012

    thanks 🙂

    Répondre
  2. Loïc

     /  31 mai 2012

    Hey,

    Merci pour ce petit guide (bien que je le découvre un peu tard je passe les oraux mardi… mais j’y ai quand même lu quelques trucs utiles 🙂 ). Je voulais te demander quel est à peu près le niveau de l’épreuve d’anglais ? Je m’entraîne avec des sujets tombés tombés aux oraux des CCP trouvés là http://eman.free.fr/prepa-colle/cpge-ccp-2011/cpge-ccp-2011.html . Dans un anglais pas trop compliqué (je bute quelquefois sur des mots mais ça m’empêche pas de comprendre le texte en général), le mec ne parle pas trop vite et c’est assez compréhensible. Ça ressemble à ça les oraux des ENITA ?

    Répondre
    • Jay

       /  1 juin 2012

      @Loïc: Merci pour ton commentaire! J’ai écouté deux trois sujets, au niveau du vocabulaire et des sujets c’est très comparable, en revanche j’étais tombé sur un simili-émission de radio avec un anglais un peu plus rapide et un chouïa moins articulé. Donc oui, on peut dire que ça y ressemble 🙂
      Bon courage à toi pour mardi! Tiens moi au courant 😉

  3. Ludo

     /  2 juin 2012

    Salut !

    merci pour le petit guide !

    Loic, je passe aussi mardi ! je suis issu d’une licence pro et niveau langues j’ai quelques craintes. Pour ma part, je m’entraine sur le site de la BBC (learning english).

    LD

    Répondre
  1. Conférence « Post-fac : les écoles d’ingénieurs en agronomie » | Le mot de Jay
  2. Ecoles d'agro : le point sur la réforme des concours B ENSA et ENITA - Le mot de Jay

Laisser un commentaire

  • A propos…

    Jérémy Lavarenne
    Ingénieur agronome et doctorant en biologie intégrative des plantes, je suis à mes heures perdues un internaute averti, ainsi qu'un biologeek définitivement atteint.
    Bienvenue sur mon blog.
    Retrouvez-moi sur ces réseaux
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Suivez-moi sur Twitter !

  • Catégories

  • Mots-clés

  • Archives

  • Pages et Articles Phares