Hello there !
Ce dimanche, une nouvelle balade de groupe en deux roues à la découverte du Vietnam profond ! Cette fois-ci, nous avons loué non pas une moto mais un de ces espèces d’hybrides moto/scooter semi-automatiques de 125 cc sur lequel chaque hanoien passe sa vie. En bref, même si c’est pas bien folichon et ça se traine en reprise, ça à l’avantage d’être légèrement moins cher à l’usage, et surtout de pouvoir passer partout sans trop broncher (ce qui n’est pas rien sur les routes d’ici !).
Nous nous sommes rendus du côté de Chua Huong, la pagode des parfums (ne me demandez pas pourquoi ça s’appelle comme ça, j’en sais rien), qui est un ensemble de temples bouddhistes inclus dans un réseau de cours d’eau et de vallées karstiques encaissées, à un peu moins de 90 km au Sud de la capitale. Sur place, nous avons suivi un circuit en barque alternatif, ce qui nous a permis de profiter en toute quiétude des lieux, isolés des groupes de touristes et d’autochtones qui se rendent en masse dans ce complexe de temples.
Après quelques dizaines de minutes de navigation, nous avons profité de la fraîcheur de la pagode principale avant d’aller randonner un peu vers la vallée avoisinante, abritant des lieux de culte installés dans certaines grottes du massif.
Pour finir, quelques photos pour que vous vous fassiez une petite idée des lieux (et de la température). Le weekend prochain, trip de quatre jours en moto dans les montagnes du Nord, près de la frontière chinoise. En bref, de l’aventure à venir !
Je vous laisse, je vais être à la bourre au labo.
Bisous !
merci pour toutes ces belles photos qui nous font revèes.enplus tu as l’air d’avoir de la chaleur alors que nous on se gelent. je crois que je vais venir.enfin peut etre bises.
ouf !!!! quel moment formidable tu nous as fait partager !!! C’est génial !!!!
Par contre, pour l’alcool de foetus, je préfère quand même mon vin d’orange !!! Bah !!!
Profite bien de tous ces moments de magie. Et continue à nous les faire partager. On est un peu tous avec toi !
Gros bisous
Fabienne Bébert Marvyn et Laury
t es toujours tres beau mon cheri